Actualités, Arts et culture

Classes de cordes et de piano à l’école du Parchemin : Un disque pour le 10e anniversaire

Musique Parchemin

Nous apercevons les élèves de l’une des classes de l’enseignante de musique, Isabelle Pomerleau, à l’œuvre.

Les élèves des classes de cordes et de piano à l’école du Parchemin à East Angus viennent de vivre une expérience unique, soit de participer à l’enregistrement d’un disque à l’occasion de Noël. L’enseignante en musique, Isabelle Pomerleau, a tout mis en place pour que ses élèves de la première à la sixième année et les classes adaptées participent à une des six pièces originales que l’on retrouve sur le disque maintenant en vente au coût de 10 $ et ayant pour titre Les portraits d’hiver.
Les profits amassés, d’expliquer Mme Pomerleau, serviront au « maintien de nos instruments ainsi qu’à faire de nouvelles acquisitions pour enrichir l’expérience musicale des élèves. » L’enseignante aimerait bien élargir la gamme d’instruments afin de mettre sur pied une classe de guitare pour les 6es années.
Le disque comprend six pièces chantées par les élèves. On retrouve également les mêmes pièces en version instrumentale permettant le karaoké. Mme Pomerleau a composé les paroles et l’accompagnement acoustique à la guitare est assuré par son fils Étienne Pomerleau-Anctil. Outre les élèves participant au cours de musique, ceux de la classe d’Alexandre Dumas ont contribué par le biais de la micropulperie à la conception de la pochette du disque. L’enseignante mentionne que les élèves ont vécu une expérience hautement stimulante que de procéder à une séance d’enregistrement à l’école. Elle est d’avis que le disque constitue, pour les parents, un beau souvenir du passage de leur enfant à l’école du Parchemin.
Il s’agit du quatrième disque enregistré par l’enseignante avec le concours des élèves. Outre ce type de production, diverses autres campagnes de financement comme la présentation de concerts ont été mises de l’avant au cours des dix dernières années pour doter les élèves d’instruments comme des violons, violoncelles et pianos. Après 10 ans, il semble que les classes de musique à l’école du Parchemin sont sur la bonne voie. Pour se procurer le disque, il suffit de communiquer avec l’école du Parchemin en composant le 819 832 2484.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François