Actualités

Merci pour le cimetière

Les inquiétudes, à propos du Cimetière Harding Corner, près de Bishopton, ont été sporadiques.

Dans les années 1990, le Cimetière Megantic-Compton et la Church Association y ont installé une solide clôture déterminant le périmètre et un monument a été fourni en remplacement des tombes disparues.

Dans les années qui ont suivi, l’emplacement a été négligé et littéralement enfoui sous le refus du progrès. La montagne artificielle de graviers provenant des installations minières Graymont a brisé la clôture par endroit et la partie basse a atteint un nouveau niveau.

La nouvelle administration de Graymont semble avoir une meilleure attitude.

Le nouveau directeur du plan, Alexandre Renaud, s’est montré interpellé par les questions municipales, incluant le Harding Corner Cemetery. La clôture a été reconstruite, l’accès a été retracé et un drainage a été effectué.

En reconnaissant et en encourageant de pareils efforts corporatifs et municipaux, nous assurons que le progrès ne se fera pas aux dépens de notre héritage patrimonial. Un « bravo » sincère et « merci » pour constituer un autre précédent important.

Nous aimerions aussi profiter de cette opportunité pour demander à quiconque possédant des informations, particulièrement sur les noms à inscrire sur le monument, de me contacter au 819 565-1610.

Votre tout dévoué,

Eric Lancaster, administrateur, Lakeside Cemetery Corporation

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François