Actualités

La prévention du suicide, c’est l’affaire de tous !

Suicide

Du 29 janvier au 4 février 2017 se tient la 27e Semaine nationale de prévention du suicide. Pour l’occasion, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) organise des activités de sensibilisation un peu partout dans la province sur le thème Le suicide n’est pas une option. L’AQPS vise principalement à faire connaître les ressources d’aide existantes et à encourager la population à se mobiliser pour contrer ce fléau qui affecte encore trop de Québécois.
À ce sujet, saviez-vous qu’à l’échelle canadienne le Québec se range au troisième rang des provinces où le taux de suicide est le plus élevé ? Ici, ce phénomène alarmant entraîne plus de 1100 décès chaque année, 3 Québécois en moyenne s’enlèvent la vie chaque jour !, et représente la troisième cause de décès, après les cancers et les maladies du cœur, parmi la population âgée de 18 à 64 ans (source: Institut national de santé publique du Québec).
Ajoutez votre voix
Lorsqu’il est question d’aider une personne qui est confrontée à la détresse psychologique, tout le monde peut faire une différence, et ce, que ce soit à la maison, à l’école ou en milieu de travail. Alors, ajoutez votre voix à celles des milliers de professionnels, de bénévoles, de parents, d’amis et de collègues qui ont à cœur la prévention du suicide, plus de 44 000 Québécois ont déjà pris position en signant la déclaration de l’AQPS au www.aqps.info/sengager.
Pour obtenir plus de renseignements sur la Semaine nationale de prévention du suicide, visitez le www.aqps.info.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François