Chroniques

Quel est le meilleur moment pour vendre une propriété ?

actualite HSF

Vous vous demandez si le moment est bien choisi pour vendre votre propriété ? Sachez d’abord que des ventes sont conclues toute l’année. Or, certaines périodes sont plus actives que d’autres. Par exemple, leur bail se terminant le 30 juin, les locataires déménagent pour la plupart un peu avant. Ainsi, bien des acheteurs magasinent entre janvier et juin. Mettre votre propriété en vente durant cette période pourrait donc vous permettre d’obtenir un meilleur prix. Toutefois, les vendeurs seront plus nombreux et la compétition sera plus féroce !

Considérant que plusieurs acheteurs trouvent leur propriété au printemps, devriez-vous éviter de mettre la vôtre en vente durant la belle saison ? Pas forcément ! De jeunes familles n’ayant pas déniché la perle rare peuvent être pressées de conclure une transaction avant la rentrée scolaire. De même, des acheteurs pourraient prendre leurs décisions plus rapidement en automne afin de déménager avant l’hiver. Et si peu de ventes s’effectuent aux fêtes, les gens passent du temps sur le Web pendant leur congé : l’occasion est belle de gagner de la visibilité !

Bref, chaque saison comporte des avantages et des inconvénients. Vos chances de trouver preneur dépendent en grande partie du type de propriété, de son emplacement, de son prix, etc. Alors, aussi bien installer la pancarte «à vendre» lorsque vous êtes prêt à le faire !

Article précédentArticle suivant
©2018 Journal Le Haut-Saint-François