Actualités

Inauguration des locaux des Armoires de cuisine NAC à Cookshire-Eaton

ACTU-NAC

Visiblement heureux et satisfait d’être installé dans ses nouveaux locaux à Cookshire-Eaton, Stéphane Fortier, président des Armoires de cuisine NAC, lance un message rempli d’optimisme. « On est ici pour plusieurs années. On a des beaux projets d’expansion. » Tel était l’essentiel de son message lors de l’inauguration officielle à laquelle participait une brochette de personnalités, dont le député de Mégantic, Ghislain Bolduc.

Comme mentionné dans notre reportage publié dans le numéro du 25 janvier, l’entreprise œuvrant dans la conception et la production d’armoires de cuisine, de vanités de salle de bains ainsi que de mobilier sur mesure a quitté ses locaux à Sherbrooke pour s’installer, en décembre dernier, dans deux bâtiments dont les anciens de Boiserie Impérial. L’investissement de 2 millions $ a permis à l’entreprise de s’installer dans un espace deux fois plus grand et faire l’acquisition d’équipements de pointe. L’arrivée de cette dernière avec sa soixantaine d’employés, dont une vingtaine demeurent déjà sur le territoire, est accueillie de belle façon par les intervenants et élus du milieu.

« Le déménagement n’aurait jamais eu lieu sans l’intervention de plusieurs intervenants. Ici, les élus comprennent qu’ils doivent être au service des citoyens et des entrepreneurs. » M. Fortier laisse entendre que l’entreprise sera un bon citoyen corporatif. « On a l’intention de contribuer. On n’est pas ici juste pour puiser les ressources. On veut être un partenaire actif pour la région. »

Parmi les invités, le maire de Cookshire-Eaton, Noël Landry, souligne l’apport de l’entreprise pour sa communauté. « Pour nous, c’est un grand jour. » Le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert Roy, souligne le travail d’équipe impliquant la municipalité hôte et le Centre local de développement (CLD). Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, souligne la forte croissance de l’entreprise au cours des années ajoutant que cela s’inscrit parmi les priorités du gouvernement du Québec.

Les produits des Armoires de cuisine NAC sont distribués principalement aux États-Unis avec 80 % des ventes ainsi qu’au Québec et en Ontario. L’entreprise dispose également d’une salle d’exposition sur la rue King Ouest, à Sherbrooke. On prévoit une croissance de 40 % pour l’année en cours.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François