Actualités

L’Association du hockey mineur du Haut-Saint-François sort de l’ombre

UNE-Hockey
 

La saison régulière complétée, trois équipes des Shark’s d’East Angus dont les Bantams A, Pee Wee C et Atome B1 se trouvent en tête de liste du classement général parmi les six associations de la ligue simple lettre Orford/Saint-François, représentant un total de 32 équipes.

Étant dans une région où le faible taux de joueurs inscrits fait mal aux possibilités de classement et d’organisation des équipes en début et au cours des saisons régulières, les décisions prises en début d’année ont aidé au sort des jeunes hockeyeurs. David Bilodeau, président de l’AHMHSF, donne l’exemple d’une problématique du milieu. Celle d’avoir parfois 4 ou 5 joueurs dans une équipe qui se classent dans la catégorie A et que les autres peuvent être du B ou du C. « On est dans un milieu de peloton, on a quelques joueurs de A, mais pas assez pour faire une équipe », mentionne-t-il. Selon les évaluations et le ratio du groupe, des décisions se prennent en début saison et pour cette année, certaines d’entre elles ont eu un impact positif sur le bilan de fin de saison.

Les séries venant de commencer « il ne faut pas arrêter de travailler, on prend un match à la fois », lance le président et entraîneur David Bilodeau, aux joueurs des Shark’s.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François