Actualités

Des activités «chocolatées» pour célébrer Pâques

ACTU-Chocolat

Qui dit Pâques dit… chocolat ! Vous en raffolez ? Voici quelques idées d’activités qui le mettent à l’honneur et qui sont parfaites pour profiter pleinement du congé pascal !

Papilles comblées

Envie de vous régaler ? En plus de la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques, vous pourriez organiser une dégustation de chocolat durant laquelle les participants, les yeux bandés, auraient pour mission d’identifier le type de chocolat ou le parfum dominant, par exemple. Si vous et vos enfants aimez mettre la main à la pâte, un atelier de confection de chocolat est également tout indiqué pour Pâques. Et pourquoi ne pas effectuer une tournée des chocolateries de votre région pour faire le plein de délices ? Enfin, une fondue au chocolat saura assurément plaire aux gourmands, petits et grands !

Détente assurée

Besoin de décompresser ? Offrez-vous un divin massage au chocolat qui permet notamment de réhydrater la peau pour vivre un moment de pur bonheur ! Si pour vous détente rime plutôt avec lecture, pas de problème: il existe une foule de livres sur le chocolat qui sont des plus inspirants… Que diriez-vous de plonger dans votre lecture avec une bonne tasse de chocolat chaud ?

Découvertes inusitées

Avide de connaissances ? Certains musées ou centres d’interprétation se feront un plaisir de vous en apprendre plus sur l’incomparable chocolat (ses nombreuses vertus, sa fabrication, ses diverses utilisations, etc.) et son histoire, de sa découverte à aujourd’hui. Vous pouvez aussi tester vos connaissances en famille grâce à un quiz sur le chocolat (on en trouve une foule sur le Web). Que le meilleur gagne… un énorme chocolat, bien sûr !

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François