Actualités

Mélissa Lessard reçoit les honneurs

ACTU-Caritas Estrie

Mélissa Lessard, une jeune femme d’East Angus impliquée dans la communauté, a reçu le prix Abbé Desève Cormier, remis par Caritas Estrie dans le cadre de la Fête des bénévoles. La distinction est spécifiquement dédiée à des gens qui se démarquent par leur participation volontaire comme les diverses campagnes de financement de Caritas Estrie.

Mère monoparentale, cela n’empêche pas Mme Lessard d’être présente dans plusieurs organismes et offre de son temps dans son milieu.

Dévouée à diverses causes, elle est active au sein de plusieurs conseils d’administration ou comme bénévole. Pour Caritas Estrie, elle est responsable des campagnes pour le secteur East Angus. Elle siège au CA du Centre des Femmes La Passerelle du HSF et au corps de cadets de la ligne navale succursale Sherbrooke. Elle est également impliquée à la Commission scolaire des Hauts-Cantons comme présidente au comité consultatif pour les élèves handicapés et en difficulté d’apprentissage et d’adaptation (EHDAA). Mme Lessard siège sur le conseil d’établissement de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, elle est catéchète pour la paroisse d’East Angus et également bénévole pour Moisson Haut-Saint-François.

Aujourd’hui, si Mme Lessard est autant impliquée c’est parce qu’on a cru en elle. C’est Mme Andrée de La Passerelle, qui l’a initié. « Depuis, c’est devenu une éducation sociale qui me permet d’apprendre en touchant un peu à tout. J’apprends différentes choses sur divers sujets, ça me permet d’avoir une vision globale des réalités de la région », exprime la jeune femme dévouée. « Si Andrée n’était pas venue me chercher, je ne serais pas là, ça m’a permis de briser une certaine gêne, d’avoir confiance en moi et de me redécouvrir moi-même en tant que femme », souligne Mme Lessard.

Humble, Mélissa Lessard est surprise de recevoir ce prix, car elle considère que plusieurs sont là depuis plus longtemps qu’elle et s’impliquent davantage.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François