Actualités

Westbury investit 170 000 $ dans une plateforme élévatrice et autres

ACTU-Élévateur Westbury

Dans le souci de faciliter l’accessibilité à l’hôtel de ville, plus particulièrement à la salle du conseil, la municipalité de Westbury vient d’investir 170 000 $ pour installer entre autres une plateforme élévatrice verticale pour personnes à mobilité réduite. Les élus ont également profité de l’occasion pour rénover quelque peu le bâtiment.

Adèle Madore, directrice générale de la municipalité, mentionne que le projet est largement subventionné par divers programmes. Du montant global, 100 000 $ proviennent du programme de la taxe sur l’essence et contribution du Québec (TECQ) et 50 000 $ du Fonds pour l’accessibilité aux infrastructures pour les personnes à mobilité réduite. Une somme de 20 000 $ a été absorbée par la municipalité.

Les travaux consistent à l’installation de la plateforme élévatrice verticale, à la fenestration, au revêtement extérieur ainsi qu’à un agrandissement afin de rendre accessible la sortie d’urgence par l’intérieur.

Borne de recharge électrique

D’autre part, Mme Madore laisse entendre que le propriétaire du bâtiment abritant le McDonald’s et le dépanneur situé à cheval sur les territoires d’East Angus et de Westbury, M. Diljeet Sur, aurait mentionné l’installation d’une borne de recharge pour voiture électrique du côté restaurant, situé à Westbury. Pour l’instant, on ignore quand la borne sera fonctionnelle.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François