Arts et culture

10e Symposium des arts à East Angus

ART-Symposium

Directement à même l’église Saint-Louis-de-France d’East Angus, vingt-six artistes et artisans pour la plupart de la région ont présenté des œuvres en tout genre à l’occasion du 10e Symposium des arts.

L’immensité de l’église imposant le respect offrait une perception et une image à la fois gigantesque et fascinante de la galerie, rendant le tout majestueux. Les artistes sur place ont présenté une exposition de beaux-arts aux multiples talents, de la création de toiles portraitiste, picturale et paysagiste, passant par l’art naïf et abstrait. Les peintres ont exhibé des œuvres aux techniques variées telles à l’huile, l’aquarelle, l’acrylique et l’encre ainsi qu’au pastel sec. Nous retrouvions également des sculptures et articles sur bois, des photographies et de la sérigraphie. Diverses créations de tous les styles allant de la conception de bijoux, de l’artisanat et des accessoires de couture, le tout offrant des créations pour tous les goûts.

La rencontre permettait au public et aux passionnés une accessibilité appréciée auprès des différents peintres et artistes sur place, qui prenaient plaisir à vulgariser leur œuvre et leur technique. Pour l’amateur autant que pour le professionnel, tous y ont trouvé leur compte.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François