Actualités

Hank & Patsy: Hommage aux Légendes de la musique country

actualite HSF

Un concert présentant la musique des légendes de tous les temps de la musique country a fait bondir le public sur ses pieds le 1er avril au Centre communautaire de Sawyerville. Il s’agissait de l’Hommage à Hank Williams et Patsy Cline, avec Ralph Steiner et Laura Teasdale recréant les voix et les styles de Hank et Patsy. La salle était pleine, avec un auditoire d’environ 165 personnes. C’était au profit du Musée Eaton Corner.

« C’est ce qui caractérisait Patsy, oui ? Elle avait ce cri dans la voix qui la faisait paraître si triste, et Hank Williams avait le son de la personne esseulée qui le faisait paraître si triste. Ne me condamnez pas de vouloir les réunir », racontait la chanteuse et comédienne Laura Teasdale. Et c’est ce que M. Steiner et Mme Teasdale ont fait, et avec panache. Ils ont déversé un torrent de chansons de Hank et Patsy, ponctué d’histoires sur leurs vies.

« J’ai pensé que c’était excellent, et nous avons eu plusieurs bons commentaires », disait Sharon Moore, présidente du Musée.

Une fois les frais encourus payés, les recettes amassées aideront à supporter le Musée Eaton Corner dans ses opérations. « Chaque année, nous nous dirigeons vers un déficit », mentionnait-elle. « Alors nos événements de collectes de fonds sont extrêmement importants pour nous. C’est pourquoi nous sommes toujours aussi reconnaissants pour les bons résultats que nous obtenons jusqu’à maintenant. »

Au 374, route 253, le Musée Eaton Corner ouvre le 3 juin pour l’été.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François