Sports

Hugo Roy de Cookshire-Eaton s’impose

SPORT-Hugo

Le capitaine du Phoenix de Sherbrooke, Hugo Roy, de Cookshire-Eaton, a été nommé joueur le plus gentilhomme et efficace de la LHJMQ lors du récent Gala des Rondelles d’or, présenté à Québec.

« Je suis surpris, car il y avait quand même deux autres bons joueurs. C’est une grande fierté pour moi. La première chose que j’ai pensé, c’est d’avoir mon nom à côté des légendes comme Daniel Brière. Ça donne chaud au cœur, c’est une sorte d’accomplissement. » Hugo a enregistré que quatre minutes de punition en 68 matchs. « Mes deux pénalités mineures, je les ai eues dans le même match », de préciser le capitaine du Phoenix. Cet athlète avait obtenu qu’une seule punition mineure de deux minutes l’année dernière. Cette haute distinction s’ajoute à une magnifique saison pour le hockeyeur de Cookshire-Eaton. « J’ai eu une saison extraordinaire. J’ai eu 32 buts pour un total de 60 points en 68 matchs. L’an passé, j’avais eu que 20 points et j’ai été nommé capitaine à Noël. » Celui qui en sera à sa troisième et dernière saison, l’automne prochain, envisage une bonne année pour le Phoenix. « Je suis optimiste pour la prochaine saison. On n’a pas beaucoup de départs. »

Camp de la LNH

Après s’être accordé un repos de trois semaines, Hugo Roy s’est remis à l’entraînement. « Mon objectif est de participer à un camp de la LNH cet été. J’attends une invitation pour un camp de développement. Si tout va bien, je devrais recevoir une invitation », de lancer avec assurance le jeune homme.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François