Actualités

Votez pour Omnimed

ACTU-Omnimed

L’entreprise technologique Omnimed, située à Cookshire-Eaton, est finaliste pour le prix Coup de Cœur, au prestigieux Concours des OCTAS, qui se déroulera le 25 mai prochain, au Centre des congrès de Québec. Le grand public a jusqu’au 17 mai pour voter pour l’entreprise du Haut-Saint-François.

Le concours rend hommage à des entreprises, organismes ou individus qui se démarquent dans les domaines technologiques de l’information et du numérique. Le PDG d’Omnimed, Xavier Boilard, a déposé un projet innovateur et avant-gardiste. Nommé Accès priorisé électronique aux services médicaux spécialisés, celui-ci se veut un outil qui optimise et renforce la relation entre le spécialiste et le médecin de famille. Le projet permet entre autres, de rendre accessible l’information médicale, réduire de façon substantielle le temps d’attente ainsi que les déplacements et offre au médecin de famille l’accès aux conseils spécialisés. Le tout permettant ainsi, un dépistage précoce pour le patient en jumelant la coordination et la continuité des soins. Des suites d’une consultation et de résultats contradictoires vécus par un patient de Dre Stéphanie Blais-Boilard, médecin de famille au Centre de santé Cookshire, l’initiative a été développée davantage. Une collaboration s’est instaurée entre Omnimed, Dre Blais-Boilard ainsi que le médecin spécialiste en hémato-oncologie Dr Richard Le Blanc du CHUS et déjà un cas a pu être traité rapidement grâce à ce partenariat. « Le but est que le patient soit pris en charge par une équipe au lieu d’une seule personne en renforçant la relation entre le médecin et le spécialiste », mentionne M. Boilard.

Consultez pour voter le https://www.actionti.com/_votepublic_voter ou la page Facebook d’Omnimed pour y trouver les détails.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François