Actualités

Cœur Villageois mousse l’offre touristique

ACTU-Coeur

Le comité Cœur Villageois de Cookshire-Eaton lance officiellement le début de ses activités pour la saison estivale. Le projet pilote issu de Tourisme Cantons-de-l’Est se veut une offre touristique attrayante pour le développement de la collectivité. Vitaliser et faire rayonner le grand Cookshire-Eaton est l’essence même du projet.

L’initiative de développer le tourisme dans un esprit de collectivité unissant les citoyens et acteurs du milieu profitera à tous et assure la pérennité de la communauté locale. Pour le secteur, une multitude d’évènements et d’attractions se tiendront ici et là, dans la municipalité mettant en avant-plan les atouts de Cookshire-Eaton. Le secteur, concentré de la Maison du village, à l’entrée de la ville, jusqu’au Resto du Vieux Tonneau, a beaucoup à offrir. Le périmètre a un patrimoine exceptionnel en plus d’être constitué de plus ou moins 40 commerces en tout genre.

Jusqu’au 30 juillet, participez au tout nouveau concours Maison & Balcon Fleuris en envoyant des photos avant/après de votre aménagement. Les gagnants de ce concours seront annoncés lors du Pique-nique IGA Cookshire le 27 août, à la Maison de la Culture.

Parmi les activités et découvertes qu’offre Cœur Villageois, les touristes pourront visiter la Maison de la Culture John-Henry-Pope qui héberge la galerie d’art et ses expositions, ainsi que la halte touristique qui sera ouverte du 24 juin au 4 septembre 7/7 jours.

Vous êtes invités à venir faire un pique-nique et pourquoi ne pas manger une bonne crème molle tout en admirant la magnifique sculpture Stretching Time ou Étirer le temps  , une œuvre de l’artiste sculpteur Robert Peloquin. Culture, art visuel, parcours patrimonial guidé, halte touristique, spectacle au parc des Braves, animation et musique, le comité de Cœur Villageois propose divers attraits, les plus agréables les uns que les autres.

Communiquez avec la Maison de la Culture John-Henry-Pope pour de plus amples informations, par téléphone au 873 825-7003 ou consultez la page Facebook de celle-ci.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François