Actualités

Intro-Travail d’East Angus

ACTU-Intro

Voici l’histoire professionnelle de Monia qui a récemment trouvé sa voie. Pendant plusieurs années, elle a occupé un emploi bien rémunéré avec d’excellents avantages sociaux qui ne correspondaient toutefois pas à sa personnalité. Au fil du temps, elle sentait son énergie et sa motivation diminuer ainsi que son équilibre se fragiliser. À la fin de ces journées, de même qu’au travail, elle se sentait vidée. Elle a donc quitté son emploi et a pris l’initiative de rencontrer une conseillère d’orientation chez Intro-Travail afin de valider les motifs de son inconfort et dresser le bilan de ses expériences professionnelles. Aux termes de ces rencontres, elle avait une meilleure connaissance d’elle-même et des réalités du marché du travail. Aussi, elle a identifié un projet professionnel qui correspondait vraiment à ses intérêts, ses valeurs, ses aptitudes et ses besoins en emploi. Ses diverses prises de conscience lui ont permis de mieux identifier ce qui lui est essentiel pour maintenir son équilibre professionnel. En plus d’avoir été bien conseillée en tenant compte de ses caractéristiques personnelles, elle s’est sentie écoutée et comprise. À 29 ans, Monia a effectué un retour aux études dans une voie qui correspond exactement à ses rêves et aspirations! Elle s’est insérée en emploi et elle bénéficie d’un support pour le maintien de celui-ci.

Rappelons que l’organisme Intro-Travail offre une diversité de services dont : orientation scolaire et professionnelle, bilan professionnel, aide en recherche d’emploi et maintien en emploi. Les services sont gratuits en répondant à certains critères d’admissibilité.

Vous êtes donc invités à faire comme Monia en contactant Intro-Travail. Christiane et Caroline se feront un plaisir de vous accompagner dans votre démarche personnalisée.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François