Actualités

Des parcs adaptés pour les jeunes et moins jeunes familles

ACTU-Parc

La municipalité d’Ascot Corner met à la disposition de ses résidants trois endroits spécifiques pour les loisirs. Il s’agit du parc Pomerleau qualifié municipal, le parc Dubreuil, multigénérationnel, et du parc Goddard, considéré de quartier. Conscient que cet aspect constitue un élément attractif pour attirer et conserver les jeunes familles, on apporte une attention particulière pour rendre ces endroits attrayants, fonctionnels, chaleureux et sécuritaires. Toutes les tranches de la population trouveront ce qu’ils recherchent dans l’un des trois sites.

Soucieuse d’adapter ses parcs au goût du jour, la municipalité a investi plus de 150 000 $, la forte majorité provenant de subventions, dans le parc Dubreuil, au cours des deux dernières années. Aménagement d’un terrain de volleyball de plage, deux terrains de tennis, l’installation d’un chapiteau avec balançoire pour adultes et toilettes font partie des améliorations apportées. À cela s’ajoutent deux nouveautés soit deux terrains de pickleball et trois terrains de pétanque avec des bancs. Des endroits stratégiques sont prévus pour permettre aux personnes plus âgées de s’asseoir et prendre du bon temps dans le parc.

Un autre endroit fera les frais d’amélioration prochainement. Il s’agit du parc Goddard. Une consultation publique est prévue dans les prochaines semaines. « On veut donner un enlignement au développement du parc et connaître l’opinion des gens », d’exprimer la mairesse, Nathalie Bresse. Présentement, on retrouve à l’intérieur de ce parc des jeux modulaires, un terrain de balle-molle, terrain de soccer ainsi qu’une patinoire.

Pour sa part, le parc Pomerleau situé sur la rue Principale contient plusieurs attraits. Ses terrains de soccer, ses jeux modulaires, le coffre de jeu libre à l’intérieur duquel on peut prendre des frisbees et autres objets pour s’amuser sur place, sans compter la patinoire sur base de ciment, ont de quoi attirer plusieurs adeptes de loisir. Une nouveauté s’ajoute cette année, soit l’installation de paniers de basketball. Le parc Pomerleau offre également une accessibilité à la rivière Saint-François avec une rampe de mise à l’eau. La piscine publique et le chapiteau avec tables à pique-nique permettent aux familles de se regrouper, s’amuser sur place.

À tout cela s’ajoute une foule d’activités réparties dans les trois parcs et autres endroits qu’il s’agisse de cours de natation, d’aquaforme, de cardio poussette, de cardio militaire, cardio tonus, club de course, Zumba fitness sans oublier le soccer récréatif pour adultes. En fait, les activités physiques pour une communauté en forme ne manquent pas.

Pour la mairesse, des parcs attractifs et des activités répondant aux attentes du milieu, c’est important. « Les gens vont regarder l’école, les parcs, les loisirs et autres éléments avant de choisir une municipalité. »

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François