Actualités

Défi têtes rasées à Cookshire-Eaton

actualite

Les pompiers de Cookshire-Eaton contribuent au Défi têtes rasées de Leucan en organisant une journée d’activités gratuites qui se déroulera le 8 juillet prochain de 10 à 17 h, au parc Castonguay, secteur Cookshire
François Aumais, formateur pour les premiers répondants, occupera le rôle de président d’honneur. Il ne sera pas seul puisque l’ex-athlète olympique et skieuse Sarah Maude-Boucher sera sur place. Marcel Charpentier, assistant directeur au service des incendies de Cookshire-Eaton et membre du comité organisateur, mentionne « les pompiers, on voulait faire quelque chose et que ça profite aux gens du milieu. On voulait se rattacher à une cause. À Leucan Estrie, on nous dit que deux familles du milieu profiteraient des retombées. »
La journée débutera à 10 h, mais le Défi têtes rasées s’amorcera dès 13 h 30. On invite les personnes intéressées à y participer à s’inscrire sur https://www.tetesrasees.com. Deux coiffeuses seront sur place pour l’occasion. Toute la famille est attendue pour cette journée de plaisir. Des jeux gonflables, du maquillage sont prévus dans la zone Bout’Choux sans oublier le fameux vélo à smoothie.
Des jeux d’adresse seront organisés par les pompiers. Les participants pourront montrer leur habileté à manier la lance eau. Les enfants auront la chance de revêtir l’habit de pompier et tout l’attirail nécessaire. Les adultes ne seront pas en reste puisqu’un jeu gonflable à obstacle sera mis à leur disposition. Les contributions volontaires pour y participer seront acceptées et remises à la fondation.
Une cantine sera sur place pour la vente de hot-dogs et boissons gazeuses. Grâce à la participation de généreux commanditaires, 100 % de la vente des produits seront entièrement remis à Leucan, de mentionner avec fierté M. Charpentier. La journée, explique-t-il, est une façon de s’amuser en famille et pour une bonne cause.
Mentionnons que des kiosques d’informations tenus par la Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie, les pompiers de Cookshire-Eaton, la Sûreté du Québec et l’organisme Pose un geste (dons d’organes et de tissus) seront sur place. L’activité est rendue possible grâce à la participation de la ville de Cookshire-Eaton, IGA Cookshire et La Relève du Haut-Saint-François.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François