Actualités

Lancement de la nouvelle saison touristique dans le HSF

Carte touristique

Ça y est, la saison touristique dans le Haut-Saint-François bat son plein et les visiteurs disposeront d’un outil additionnel pour ne rien manquer des beautés et attraits de notre milieu. Une nouvelle carte touristique illustrant, entre autres, les divers attraits du territoire vient s’ajouter au guide touristique, à la page Facebook ainsi qu’au site Web.
C’est à l’occasion du lancement officiel de la saison que les membres du comité touristique du Haut-Saint-François ont présenté la nouvelle carte. Plus d’une vingtaine d’acteurs de ce secteur d’activités participaient à la rencontre qui se déroulait à la Maison de la Culture John-Henry-Pope à Cookshire-Eaton.
Outre l’aspect géographique, la carte, bilingue, présente les 20 attraits touristiques incontournables sur le territoire avec un court descriptif. Ce choix s’est fait de façon méthodique, par un comité, selon une grille d’analyse précise. On présente également les principaux événements de mai à décembre. Une place est accordée aux marchés publics du territoire, les hébergements/accommodations, ainsi que le volet agrotourisme. Sur la carte, nous retrouvons également les photos des finalistes au concours Coup de cœur d’automne du Haut-Saint-François, mené auprès des élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent.
Un total de 20 000 cartes sont imprimées. Plus de 13 000 sont présentement en circulation un peu partout en région que ce soit sur notre territoire ou en périphérie comme Thetford Mines, Victoriaville, Drummondville, Granby, Sherbrooke et Magog. Mentionnons que les municipalités du territoire et la SADC du Haut-Saint-François ont participé financièrement à la réalisation de ce projet.
D’autre part, les intervenants ont profité de l’occasion pour souligner la synergie artistique sur le territoire que ce soit en passant par la Galerie d’art à Cookshire-Eaton, un saut à l’atelier Auckland à Saint-Isidore-de-Clifton ou un arrêt au Buvard à Gould dans le canton de Lingwick. Les visiteurs et même les résidants du territoire sont invités à découvrir la richesse du milieu et pourquoi pas en passant également par Les Jardins de Fernand qui ont obtenu une distinction à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Mentionnons que les visiteurs pourront consulter la boîte aux secrets qui sera disposée dans le bureau touristique et la halte touristique du territoire.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François