Opinions

Regroupement des citoyens de Cookshire-Eaton

Opinion du lecteur

À tous nos citoyens de Cookshire-Eaton,
Nous ne sommes pas assez nombreux à nous rendre au conseil municipal lors de leurs assemblées mensuelles.
Nous sommes nombreux à constater le vœu de silence des conseillers et de M. le maire vis-à-vis nos demandes et interrogations.
Nous sommes nombreux à constater le manque de transparence et un manque de respect dans l’attitude de l’ensemble de ce conseil municipal.
Nous sommes nombreux à avoir une forte impression que les dépenses municipales sont hors contrôle et que nos charges fiscales ont même doublé ou triplé ces dernières années, et cela sans voir de réels changements dans notre vie économique. On n’a qu’à constater la perte commerciale depuis la fusion.
Nous sommes encore plus nombreux à nous questionner sur l’utilisation de nos taxes, quand on se laisse dire et redire que la municipalité a acquis (pas une promesse d’achat), un terrain, et dépensé pour des études dans le but de recevoir une usine de fabrication de bières, qu’elle a endossé le prêt pour un organisme privé et cela sans garantie.
D’ailleurs, comme citoyen payeur de taxes, que l’on ne puisse pas avoir des répondes à ces dossiers est inconcevable.
Il semblerait que plusieurs de nos employés municipaux demeureraient à l’extérieur du territoire à cause des taxes élevées à Cookshire-Eaton.
C’est pour toutes ces raisons que nous demandons aux citoyens de Cookshire-Eaton de se regrouper. La façon de faire doit changer. Nous avons besoin de vous tous afin de mettre en place des élus capables de corriger cette façon de faire et de rétablir nos dépenses en tenant compte de notre capacité de payer et de réduire nos dépenses à un niveau acceptable.
Faisons-le avant qu’il ne soit trop tard.
Un regroupement de citoyens est en cours.

Jean-Guy Prévost, promoteur et citoyen de Cookshire-Eaton
819 821-1263

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François