Actualités

Le Rock & Blues de La Patrie

actualite

Le Rock & Blues de La Patrie est de retour pour une quatrième année consécutive. L’évènement se déroulera le samedi 29 juillet à l’Abri-Bois, au grand plaisir des fervents amateurs de band live.
Dès 13 h jusqu’à 1 heure du matin, beau temps, mauvais temps, la foule est attendue sur le site, à l’abri des intempéries. La journée est sans contredit la plus grandiose, euphorique et festive des rassemblements de musiciens, groupes professionnels et amateurs de l’année. Et pour l’heure, quatre groupes offrant des prestations pour tous les goûts et les âges monteront sur la scène.
Profitant de sa tournée à l’occasion de son 20e anniversaire, le Mercedes Band, tiré de la populaire heure JMP avec Jean-Marc Parent, s’arrêtera à La Patrie. Le groupe BJX rendra hommage à Bon Jovi et Greenwoods & the Grass offrira des pièces suivant le thème, au style blues entremêlé de rock. Les premiers à monter sur scène devraient être le groupe originaire de La Patrie, Les Acolytes Anonymes. Il est composé de six musiciens et chanteurs du coin soit Camil Jette, guitariste et vocal, Dave Leblanc à la base, Denis Ferland, claviériste, son fils Léo à la guitare électrique, John Forsythe aux percussions, à la musique à bouche ainsi qu’au vocal et le dernier, mais non le moindre, Mathieu Poulin à la batterie.
Désireux de donner au suivant, le comité organisateur dont Mathieu Poulin fait partie avec sa conjointe Caroline Tessier ainsi que Dave Leblanc et sa copine Annie Croteau, a choisi de verser tous les profils recueillis à l’école Notre-Dame-de-Lorette. M. Poulin explique que la direction de l’établissement scolaire leur a fait part que les sommes amassées pourront servir à la réalisation de deux projets, soit informatiser davantage les classes ainsi que faire l’achat de matériel sportif.
Pour permettre cette réalisation, les fonds proviendront des montants récoltés de la vente de billets d’admission au coût de 20 $ pour les 14 ans et plus, des ventes de la cantine qui sera sur place pour offrir frites, hot dogs, hamburgers ainsi que des boissons désaltérantes et alcoolisées. Des billets à 10 $ pour le tirage d’une guitare Godin Seagull seront en vente dans différents points de service de la région et sur place le jour de l’évènement.
Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer directement avec le comité organisateur au 819 888-1154 ou au 819 237-6779.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François