Opinions

Une microbrasserie au cœur du développement touristique chez nous

opinion

Dans la vie, tout commence souvent doucement sans que l’on sache d’avance l’ampleur que cela prendra au fil du temps. C’est ainsi que se construisent les petits et les grands projets touristiques. D’abord, il y a eu, dans notre Coeur Villageois, une maison de la culture John-Henry-Pope avec ses remarquables expositions, ensuite, il y a eu des concerts classiques et populaires, puis il y a eu l’embellissement de Cookshire avec ses plates-bandes et ses jardinières fleuries. Toutes ses réalisations font le bonheur des villageois.
Maintenant, la naissance d’une microbrasserie se pointe à l’horizon afin de continuer à faire vibrer ce beau coin du Haut-Saint-François. Quelle formidable idée de développement touristique !
C’est déjà fort bien connu que les touristes d’ici et de par le monde apprécient découvrir une région par ses différentes tournées gourmandes. Vous n’avez qu’à taper sur le web Tournées de microbrasseries pour y voir de multiples offres de visites dans différentes régions du monde et du Québec, incluant bien sûr les Cantons.
Une future microbrasserie tendance avec un goût de bières fabriquées à Cookshire s’avère en tout point gagnante pour tous. L’économie locale s’en trouvera nourrie grâce à l’augmentation des visiteurs, de leur consommation locale et qui sait si un tel projet ne créera pas un engouement pour de nouvelles opportunités.
Nous avons tous hâte de goûter à cette bière de chez nous.
Grand merci à ses créateurs !

Céline Blais
Présidente du comité Coeur Villageois
De Cookshire

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François