Actualités

La nuit du pont couvert de Gould

La nuit du pont couvert Gould

La nuit du pont couvert est de retour encore cette année les 19 et 20 août prochains, au pont McVetty-McKenzie de Gould, où près d’un millier de personnes sont attendues.
Concernant sa formule déjà prouvée et sa culture écoresponsable, La nuit du pont couvert présente une généreuse programmation, des plus variées. Dès 13 heures, le samedi 19 août, les activités et l’animation débutent en continu. Le festival a choisi des artistes et artisans de grand talent où se mélangent la nature, la littérature, les arts, la bonne bouffe et la bonne bière.
Parkour (Freerunning), ateliers de Land Art, spectacle de danse orientale tribale et fusion par Tribu Nahima, création de mosaïques, baignade dans la rivière et feu de camp vous attendent. De plus, le Grand Oratorio Ubuesque Littéraire Dérimé, G.O.U.L.D, le cirque des mots, débarque. La troupe avec Michel Vézina, Maxime Nadeau, Francis Poulin alias Frank Poule, Marianne Verville et Marie-Ève Bisson, tous connus de la scène littéraire, propose une symphonie littéraire en tous genres. Une révolution unique où la littérature, les textes inédits et les mots s’entremêlent. Tantôt sous forme de slam, de conte, de poésie ou encore en improvisation, au senti du moment, sustentera l’imaginaire et vos papilles intellectuelles. Il plongera les auditeurs qui s’y risqueront, le temps d’un moment, d’une pensée, se prendre au jeu, le jeu des mots.
En musique, de Toronto, The Holy Gasp a une connexion folle avec le public, Imogen Grant, de Sherbrooke, une jeune artiste aux talents variés qui rappelle un peu Manouche, Bloodshot Bill, le one man band à la carrière internationale « il est comme un Elvis québécois trash », exprime Jonatan. Blaze Velluto Collection, un groupe québécois folk et rock au son de vinyle légendaire ainsi que Dalhousie Grooves de Montréal ressort le feedback du vieux rock des années 70. Rappelant l’ambiance d’un vieux saloon lounge, la programmation des artistes invités met l’accent sur la découverte musicale. Alexandre Farina, connu pour son passage à l’émission La Voix, offrira encore cette année, quelques prestations. L’artiste, le pianiste, l’auteur et compositeur au style inclassable et à la voix singulière, suscite l’intérêt et arrête les gens au passage lorsqu’il se lance. Plusieurs band et musiciens de renom feront découvrir ou redécouvrir divers compositions, textes et rythmes tirés d’un univers particulier et surprenant. Le rock, le folk et le blues demeurent la formule standard. « On reste dans le créneau, il faut que ça bouge », mentionne Jonatan Audet, directeur de l’organisation.
Sur l’emplacement ici et là, on retrouvera des artisans et artistes, divers kiosques de la bouffe telle du grill sur charbon de bois préparé par Le Tapageur et de la bière de la microbrasserie Dieu du Ciel.
Dès 20 heures, la nuit sera chaude dans le pont où le populaire David Goudreault sera à l’animation. Après une soirée bien arrosée, vous avez la possibilité de camper, en tente ou en petit VR autonome.
Outre la collaboration du Centre culturel Oscar-Dhu, l’évènement doit son succès grâce à l’implication des gens du secteur, de différents partenaires sans oublier la participation volontaire d’une centaine de bénévoles.
Sur un site pittoresque aux abords de la rivière, La nuit du pont couvert est une expérience totale, où la musique, la littérature, la création, les arts, les artistes, la nourriture et l’alcool envoûtent les festivaliers.
Retrouvez tous les détails de la programmation et les informations pour vous procurer vos billets à lanuitdupontcouvert.com ou consultez la page Facebook. Les billets sont en prévente à 30 $ jusqu’au 12 août. La nuit du pont couvert, 151, route 257, Gould.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François