Arts et culture

Une programmation diversifiée et surprenante

Centre culturel weedon

Les amateurs de spectacles seront servis à souhait au Centre culturel de Weedon. Il y en aura pour tous les goûts. De l’avis de son directeur général, Robert Scalabrini, la programmation 2017-2018 est très diversifiée, jonglant avec humour, musique et chansons. Des artistes connus comme Michel Rivard, Kevin Parent, Dominic et Martin, Steeve Diamond et d’autres défileront sur les planches au cours des prochains mois.
À l’aube de la nouvelle saison, M. Scalabrini mentionne « on a toujours hâte, c’est comme un nouveau bébé qu’on aime. » Cette saison présentera 16 spectacles sans compter les présentations comprises à l’intérieur du volet Aventuriers voyageurs. Les séries Trad, Aventuriers voyageurs, Découverte, Étoilée et Hors série sont maintenues.
Le coup d’envoi se fera le 9 septembre avec le trio de guitaristes MG3, suivi du groupe traditionnel Artifaille et du spectacle Comme dans un film. En octobre, ça sera au tour de la chanteuse Gabriella et le duo humoristique Dominic et Martin de dérider la foule. Le mois de novembre débutera avec Michel Rivard pour se terminer avec le groupe Blanc de mémoire. En décembre, le spectacle de Noël pour les petits avec la visite du père Noël et distribution de présents revient à nouveau.
L’humoriste Katherine Levac viendra réjouir les spectateurs le 20 janvier en présentant son spectacle Velours. Kevin Parent sera à son tour sur les planches la semaine suivante. Février s’amorcera avec le groupe Homebrew Dixieland Band alors que l’humoriste Steeve Diamond complétera ce mois. Le Trio Boussac se produira en mars ainsi que l’artiste Alexe Gaudreault. Le mois d’avril sera intense avec les prestations de Geneviève Leclerc, Soulwood et Francine Lareau avec 100 ans d’humour au féminin.
Aventuriers voyageurs
Cinq présentations soit en octobre, novembre, janvier, mars et avril s’inscrivent dans la série Aventuriers voyageurs. Les parcs de l’Ouest, la République tchèque, le Pérou, la Nouvelle-Zélande, îles du Nord et îles du Sud sont au programme.
Maison Laplante
Le volet exposition se poursuit à la Galerie Le Harfang de la Maison Laplante. L’artiste-peintre Humberto Pinochet y présentera quelques-unes de ses œuvres dès septembre. D’autre part, le populaire concours de photo revient en octobre suivi en novembre de la peintre naïf Christine Genest. En janvier, la Société d’Histoire de Weedon sera de retour avec son exposition annuelle. Suivra en février le photographe Jonathan Poirier qui nous montrera la vie des femmes africaines. L’aquarelliste Louise Larouche présentera des œuvres en mars. Le peintre animalier Alain Roy peindra son savoir-faire en avril. M. Scalabrini mentionne que des sculpteurs pourraient s’ajouter à la liste des exposants. Le directeur général du Centre culturel est particulier fier de la programmation 2017-2018.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François