Actualités

Marie-Claude Bibeau honore un citoyen de St-Isidore-de-Clifton

Lionel Perron

Lionel Perron a reçu des mains de Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, une épinglette spéciale soulignant son engagement communautaire dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.
Le citoyen de Saint-Isidore-de-Clifton a en effet reçu la visite de l’honorable Mme Bibeau de même que celle du maire Yann Vallières à son domicile, le lundi 14 août dernier. Cette rencontre avait pour but de reconnaître l’implication exceptionnelle dont a fait preuve M. Perron au fil des années dans sa communauté.
Celui-ci a tout d’abord été pompier volontaire et membre actif du Club de motoneige local dans ses jeunes années. Par la suite, il a siégé au conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de la municipalité et en a même été le président jusqu’en 2000. Entretemps, il a été marguiller pour la paroisse entre 1998 et 2004. Ces dernières années, M. Perron avoue avoir ralenti quelque peu la cadence. Il tient le rôle de président de la Fraternité de l’âge d’or depuis trois ans, après en avoir été administrateur.
Lionel Perron avait reçu un appel de Bibiane Leclerc, secrétaire-trésorière de St-Isidore-de-Clifton, en mai dernier, lui demandant comment il réagirait si celle-ci soumettait sa candidature pour reconnaître son engagement bénévole. Il avait apprécié le geste, mais pensait qu’on l’avait oublié puisqu’il n’avait pas eu d’autre nouvelle par la suite. Puis, au bout de trois mois, le téléphone sonna de nouveau. C’était cette fois-ci un membre de l’équipe de Marie-Claude Bibeau qui le contactait. « J’ai reçu l’appel le vendredi, puis le lundi suivant, ils venaient me visiter chez moi », se rappelle M. Perron. « Ça m’a fait un petit velours », avoue-t-il, humblement.
Tout au long de la saison estivale, la députée-ministre Bibeau parcourt la circonscription afin de reconnaître l’engagement de 20 citoyens. Les récipiendaires de l’épinglette spéciale du 150e de la Confédération ont été sélectionnés par le Conseil jeunesse de Compton-Stanstead et du grand Sherbrooke.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François