Actualités

Rafraîchissez vos armoires de mélamine en 5 étapes faciles !

Armoires

Vous en avez plus qu’assez de vos armoires de mélamine qui ne sont plus (du tout !) au goût du jour ? Si vous souhaitez rehausser leur apparence en leur donnant une nouvelle couleur, assurez-vous de suivre religieusement ces cinq étapes simples.

1. Nettoyez
À l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse, lavez de fond en comble les surfaces de mélamine pour éliminer la saleté accumulée. Vous pouvez également utiliser un nettoyant dégraisseur tout usage pour déloger les taches huileuses les plus tenaces.

2. Poncez
Avec un papier abrasif à grain fin ou une ponceuse électrique, si vous en possédez une, sablez légèrement vos armoires afin d’obtenir une surface bien lisse. Passez-y par la suite un linge humide pour enlever la poussière.

3. Apprêtez
Appliquez uniformément une couche d’apprêt en vous assurant de couvrir l’intérieur ainsi que l’extérieur de vos armoires. Cette étape est essentielle pour que la peinture de finition adhère parfaitement à la surface. Pour obtenir un résultat optimal, laissez sécher l’apprêt pendant 24 heures ou selon les recommandations du fabricant.

4. Peinturez
Optez pour une peinture spécialement conçue pour la mélamine et, avec la couleur de votre choix, appliquez au moins deux généreuses couches au rouleau ou au pinceau. Assurez-vous de laisser la peinture sécher complètement entre chaque application.

5. Vernissez
Pour que la finition de vos armoires dure longtemps et pour ainsi éviter que la peinture ne s’écaille prématurément, choisissez un vernis de qualité. Selon vos préférences, sélectionnez un fini mat, semi-lustré ou lustré et vernissez les surfaces en appliquant plusieurs couches pour mieux les protéger.

Et voilà le travail !

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François