Actualités

Des débats à Dudswell et Cookshire-Eaton

Vote

Des citoyens de Dudswell et Cookshire-Eaton soucieux d’en savoir davantage sur les intentions et visions des candidats de leur municipalité organisent des débats. Tous les candidats convoitant un siège d’élu à la municipalité de Dudswell sont invités à y participer le 17 octobre prochain, à compter de 19 h, au Centre communautaire à Marbleton. Du côté de Cookshire-Eaton, ce sont spécifiquement les candidats à la mairie qui participeront à l’exercice se déroulant le 23 octobre, également à 19 h, à la salle Guy-Veilleux.

À Dudswell, l’Association des riverains de la rivière Saint-François-Dudswell, la Corporation des Résidents du Lac Miroir et l’Association Protectrice du Lac d’Argent se sont regroupées pour préparer le débat qui sera ouvert à toute la population.

Trois thèmes seront abordés au cours de la soirée; d’abord, l’environnement touchant particulièrement la qualité de l’eau et la gestion des déchets. Le second thème portera sur le réseau routier notamment l’entretien des chemins publics et privés alors que le troisième thème abordera la question du développement municipal à travers l’aspect commercial, familial et culturel. Tous les candidats seront invités à se prononcer sur ces sujets. Par ailleurs, un temps sera alloué aux gens dans la salle désireux d’adresser des questions strictement aux personnes candidates au poste de maire.
Cookshire-Eaton

Du côté de Cookshire-Eaton, un comité formé de Michel Turcotte et Irène Dubé travaille à préparer la rencontre à laquelle participeront les trois candidats pour le siège de maire. Sylvie Lapointe, Yvon Roy et Marc Turcotte ont confirmé leur participation. Les candidats auront à se prononcer sur des thèmes variés comme le rôle de Cookshire-Eaton Innovation dans le développement économique, la taxation municipale et la gestion des ressources humaines à la municipalité. D’autres thèmes pourraient s’ajouter. Une période de questions est prévue pour le public dans la salle.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François