Actualités

Oktoberfest, une soirée amusante au bénéfice des jeunes

Octoberfest

Le traditionnel souper-bénéfice de la Fondation Louis-St-Laurent, l’Oktoberfest, avec ses quelque 240 convives, a permis encore cette année de renflouer les coffres de l’organisme pour mieux redistribuer, tout au long de l’année, les profits aux élèves dans le besoin.

C’est près de 6 000 $ qui ont été amassés lors de la soirée qui se déroulait à la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Les responsables de l’événement ont profité de l’occasion pour rendre hommage notamment au président sortant Gilles Chainey ainsi qu’à Serge Scrosati, Louise Poisson et Benoit Tremblay, qui se sont retirés après plusieurs années de dévouement. Impliquée au sein de la fondation, Renée-Claude Leroux en a accepté la présidence. Le fait que l’organisme soit en période de transition, on a préféré ne pas faire appel à un président d’honneur pour l’année 2017-2018, d’expliquer Mme Leroux, en promettant de revenir à la charge l’an prochain.

Fidèle à son habitude, l’événement a fait appel à la générosité des nombreux fournisseurs et commanditaires du territoire pour le repas et la boisson. Même le talent local avec des anciens étudiants et membres du groupe Deadly Daisies a contribué à faire de la soirée un succès avec l’aide du musicien et animateur, Marc Reid.

Satisfaite de la soirée, Mme Leroux mentionne que l’Oktoberfest procure une belle vitrine à la fondation qui est victime, dans une certaine mesure, de sa popularité. Cette visibilité accrue fait en sorte d’accroître les demandes. « On voit les retombées directes avec les élèves. Les demandes sur une dizaine d’années ont tendance à augmenter. Les besoins sont aussi plus grands », de mentionner Mme Leroux, avec les membres de la fondation. Consciente des besoins, l’organisme a élargi son aide au cours des dernières années que ce soit pour des sorties culturelles, parascolaires ou des bourses de reconnaissances. Toutefois, la fondation demeure fidèle à sa mission première d’aider les élèves dans le besoin que ce soit en payant des cartes de repas, du matériel scolaire ou en apportant une aide pour l’inscription scolaire et autres. En fait, c’est approximativement 9 000 $ que la fondation remet annuellement aux élèves qui en manifeste le besoin. Rappelons que les demandes sont traitées en toute confidentialité.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François