Actualités

Kristina Turcotte-Côté se démarque

La jeune maman Kristina Turcotte-Côté de Cookshire-Eaton fait la fierté du Haut-Saint-François puisqu’elle est l’une des 20 jeunes au Québec à obtenir une bourse Ta marque, ton parcours. Cette distinction, comprenant un montant de 1 000 $, lui est remise par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) pour souligner l’engagement, la réussite et son parcours inspirant.

Mme Turcotte-Côté s’est démarquée parmi 624 candidatures, par son parcours et sa persévérance afin de réaliser son plein potentiel. Cette maman monoparentale a poursuivi ses démarches pour terminer ses études malgré les responsabilités de parent. «  J’ai été surprise et heureuse d’apprendre que j’étais retenue. J’ai hésité longtemps avant de retourner aux études à 28 ans. » La jeune femme est passée par le Centre de services éducatifs populaires (CSEP) du HSF avant de continuer à l’éducation aux adultes. Elle poursuit maintenant un diplôme d’études professionnelles (DEP) en vente, conseil et représentation. « J’aimerais être vendeuse automobile », mentionne-t-elle. La remise de cette bourse s’est récemment déroulée à Montréal. M. Sylvain Lessard, directeur général du CJE du Haut-Saint-François, souligne la persévérance de Mme Turcotte-Côté dans son parcours socioprofessionnel et le courage dont elle a fait preuve pour atteindre son objectif. « Cette distinction renforce notre fierté envers l’ensemble des jeunes de notre communauté et nous encourage à poursuivre notre accompagnement auprès de ceux-ci. L’équipe du CJE est vraiment fière de voir récompenser les efforts de Kristina et lui souhaite bon succès pour la suite. »

Mentionnons que les bourses Ta marque, ton parcours récompensent 20 jeunes accompagnés au sein des CJE. Duclos, président du RCJEQ.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François