Actualités, Arts et culture

Chaleur humaine au cœur de l’hiver

actualite

La huitième édition de RURART se tiendra les 16 et 17 février prochains sur le site de la ferme La Généreuse. Sous la thématique de la chaleur humaine au cœur de l’hiver, l’événement présentera un total de huit artistes en plein air.

Au fil d’un sentier, le public découvrira les talents d’Allan Hurd (musique), Annie Lévesque (textile), Claude-Andrée Rocheleau (danse-musique), Hélène Routhier (peinture sous zéro), Nadia Cicurel et Salim Hammad (théâtre d’ombre et marionnettes), Marie-Noëlle Doucet-Paquin (conte) et Amélie Lemay-Choquette (peinture sur verre). La majorité des artistes sont établis à Montréal, outre Mme Rocheleau, qui vit à Sherbrooke, et les deux femmes derrière Rurart, Mmes Lemay-Choquette et Doucet-Paquin, qui vivent à Cookshire-Eaton.
L’événement se déroulant beau temps, mauvais temps, le public est invité à se vêtir en fonction des aléas de Dame nature. Il sera aussi possible de se réchauffer auprès d’un feu de joie autour duquel seront servis breuvages et collations. La première présentation débute le vendredi 16 février à 17 h, tandis que la seconde sera le lendemain, samedi 17, à 17 h. Le cout d’entrée est de 20 $ par adulte et 12 $ par enfant. Il est possible de se procurer des billets le soir même de l’événement ou en ligne au www.rurart.ca. La ferme La Généreuse est située au 540, chemin Labonté à Cookshire-Eaton. Pour les amateurs de plein air, plus de 4 km de sentiers aménagés et accessibles au ski de fond et à la raquette. Il s’agira de la seconde édition hivernale de RURART après celle de 2016.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François