Sports

Les Sharks Atome A et C s’imposent

Atome A

Une moitié de tournoi prolifique pour les Sharks du Haut-Saint-François alors que deux des trois formations Atome A et C ont remporté le championnat dans leur catégorie dans le cadre du présent tournoi de hockey Atome Pee-Wee, qui se complétera en fin de semaine prochaine, à l’aréna Robert-Fournier à East Angus.
La formation Atome A s’est révélée époustouflante en remportant tous ses matchs en n’accordant aucun but aux adversaires. Leur victoire de 5 à 0 aux dépens des Titans de Princeville marquait une page d’histoire. Selon l’entraîneur, David Bilodeau, « je pense qu’ici, ça n’est jamais arrivé. » L’équipe d’entraîneurs attribue ce succès au magnifique travail d’équipe.

Les Sharks Atome C n’étaient pas en reste. Ils ont décroché, eux aussi, la bannière du championnat en disposant du Phoenix 1 de Sherbrooke par la marque de 10 à 0. Les champions clôturent leur tournoi avec une fiche de deux matchs nuls et autant de victoires.

Le coup d’envoi du présent tournoi s’est effectué vendredi dernier par les divers serments et la mise au jeu protocolaire auquel participaient divers dignitaires. Les organisateurs ont profité de l’occasion pour souligner le parcours impressionnant de la présidente d’honneur, Marie-Andrée Leclerc Auger. Cette femme originaire d’East Angus et enseignante en éducation physique à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur à Weedon a fait sa marque dans le hockey. Elle qui a donné ses premiers coups de patin à l’aréna Robert-Fournier a grimpé les échelons pour faire partie de l’équipe féminine Québec en plus d’être recrutée par l’équipe Canada pour les moins de 22 ans. Malheureusement, une blessure a mis fin à ce rêve. Elle a tout de même continué à s’adonner à ce sport. Aujourd’hui, l’athlète pratique le hockey balle et fait partie de l’équipe Canada qui disputera le championnat mondial, qui aura lieu en Slovaquie en novembre 2018.

La présidente du tournoi Katherine Mailhot est satisfaire du déroulement jusqu’à présent. « Tout se déroule bien. Je suis contente. » Le tournoi est toujours en cours et ce sont les équipes Pee-Wee qui en seront les vedettes. Les finales se dérouleront dimanche prochain.

Article précédentArticle suivant
©2018 Journal Le Haut-Saint-François