Actualités

La Belle Occasion Demers s’installe dans la salle de quilles à Sawyerville

Deux ans après sa fermeture, le bâtiment abritant la salle de quilles au secteur Sawyerville à Cookshire-Eaton revit, mais sous une autre vocation. La Belle Occasion Demers, propriété de Marco Demers, y aura désormais pignon sur rue en plein cœur du village.
C’est avec un pincement au cœur que les anciens propriétaires du bâtiment, Pierre «Pete» Lachance et sa conjointe, Lorraine Gagnon, ont confirmé la nouvelle. «  Ça faisait 45 ans que la salle de quilles était à Sawyerville. C’était l’ancienne salle de quilles de Cookshire qu’on a aménagée à Sawyerville. C’était une belle activité à Sawyerville », d’exprimer M. Lachance avec un brin de nostalgie partagée par sa conjointe.

Malheureusement, le contexte fait en sorte que les anciens propriétaires ont dû cesser les activités, faute de joueurs. M. Lachance mentionne avoir démantelé, au cours de la dernière année, les allées de quilles et la machinerie afin d’offrir un bel espace pour un éventuel entrepreneur. Son vœu s’est exaucé puisque Marco Demers, de Cookshire-Eaton, y établit son entreprise. Cette dernière se spécialise dans la restauration, la fabrication et la transformation de meubles. M. Demers achète également des surplus d’inventaires de matériel de bureau gouvernemental ainsi que des successions de particuliers.

L’homme d’affaires possède depuis une quinzaine d’années un magasin à Sherbrooke sous le vocable de Brocante Demers, en plus d’en disposer d’un autre à Montréal et un point de service à Coaticook. Le propriétaire souhaite se rapprocher de son domicile. Il a donc fermé son atelier du parc industriel à Sherbrooke pour s’installer à Sawyerville. « On loue des entrepôts à divers endroits, je vais regrouper le surplus de stock dans l’ancienne salle de quilles. Le magasin sera ouvert trois jours semaine du jeudi au samedi de 9 h à 17 h et de 9 h à 13 h le samedi. En bas, ça sera mon atelier. » L’espace disponible permettra d’offrir un vaste inventaire de meubles transformés, de bureaux, d’objets de décorations et des antiquités, d’exprimer M. Demers. Le magasin devrait ouvrir ses portes le samedi 28 avril.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François