Sports

Un spectacle haut en couleur pour les lames magiques du HSF

Les lames magiques du HSF

C’est devant une salle comble que 36 participants, membres du Club de patinage artistique Les lames magiques du Haut-Saint-François, ont présenté le spectacle de fin de saison à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus, et ce, au grand plaisir de la foule enthousiasme.

C’est sous le thème Versus que les patineurs et patineuses âgés de 3 à 18 ans ont présenté pas moins de 27 numéros, soit 10 de groupes et 17 solos. Les spectateurs ont également eu droit à la participation spéciale de l’équipe de patinage synchronisé Cassiopée juvénile de Sherbrooke. Mentionnons que deux patineuses du club local soit Maude Robert et Victoria Lamontagne ont intégré l’équipe sherbrookoise cette année.
Les responsables du spectacle ont profité de l’occasion pour souligner l’apport d’une des fondatrices, décédée l’automne dernier, Madeleine Cathcart. Grande bénévole pendant une dizaine d’années, elle a légué en héritage la compétition Invitation Suzanne-Catchart en mémoire de sa fille décédée, en 1983.

Outre le développement des patineuses, le club du Haut-Saint-François s’implique auprès des jeunes hockeyeurs en donnant des formations techniques sur patin. Manuelle Bernier, coordonnatrice du spectacle et ses collaboratrices, étaient satisfaites de la participation du public, près de 300 personnes, et du déroulement des prestations. Rappelons que Les lames magiques présentent un spectacle aux deux ans. Les profits sont réinvestis dans le développement des membres du club.

Article précédentArticle suivant
©2018 Journal Le Haut-Saint-François