Thématiques

Le projet de développement du parc multigénérationnel se poursuit

L’important projet de parc multigénérationnel situé au centre du village à Weedon, sur la rue des Érables où se trouvent notamment le terrain de balle, l’aréna, la piscine extérieure et le jeu d’eau, se poursuit. D’autres améliorations comme l’aménagement d’une surface pour y pratiquer du dek hockey ou une piste de BMX pourrait se concrétiser.

Évidemment, le tout est conditionnel à l’obtention de subventions, précise le maire de Weedon, Richard Tanguay. « Théoriquement, on a déposé des demandes de subventions pour faire un dek hockey à l’extérieur à côté de l’aréna. On a aussi une demande pour une piste de BMX. Si on a pas de subvention, on aimerait en faire un des deux. »

Parmi les choses qui sont en voie d’être réalisées, on note l’aménagement de l’agora consistant à disposer des monticules de terre pour en faire une descente naturelle. La glissade qui est amorcée devait se finaliser au cours des prochaines semaines. L’aménagement d’un étang derrière l’aréna est débuté et on devrait le compléter, entre autres, avec des fleurs. Rappelons que le site a été bonifié, en 2016, par le jeu d’eau. Le maire ajoute qu’un module de jeux est prévu pour le parc du secteur Saint-Gérard.

Richard Tanguay rappelle que le projet de parc multigénérationnel s’étale sur plusieurs années. « On y va avec l’argent qu’on a de disponible. C’est certain que si on avait un million $, ça accélérerait les choses. Mais faut y aller selon nos moyens et nos capacités », complète-t-il.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François