Actualités

Des revenus d’exploitation en hausse de 2,5 % pour la Caisse du Nord du Haut-Saint-François

actualite

La Caisse du Nord du Haut-Saint-François a terminé son année financière 2017 avec des revenus d’exploitation de 9,6 M$, en hausse de 2,5 % en regard de l’année 2016. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 2,4 M$ soit une croissance de 17,66 % tandis que son volume d’affaires a augmenté de 55 % pour s’établir à 658,4 M$.

Voilà succinctement les résultats dévoilés aux membres lors de la récente assemblée générale annuelle qui se déroulait au Centre communautaire de Dudswell. L’institution financière a retourné 112 176 $ à ses membres et à la collectivité soit 21 666 $ sous forme de commandites et de dons, 90 510 $ par son Fonds d’aide au développement du milieu et 275 000 $ au moyen de ristournes.

« Nous procéderons, en 2018, au versement de ristournes totalisant 462 000 $ incluant un dépôt de 161 700 $ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu. Ce dernier est une forme de ristourne collective nous permettant d’appuyer des projets porteurs dans la communauté. C’est grâce à la fidélité de nos membres et clients que Desjardins est en mesure d’enrichir la vie des personnes et des communautés », d’exprimer Rémi Vachon, président de la caisse. Mentionnons que les délégués au 23e congrès du Mouvement Desjardins tenu à l’automne 2017 ont convenu qu’à compter de 2019, la ristourne des membres tiendra compte de l’ensemble de leurs produits et services de Desjardins, par exemple, les produits d’assurance et les cartes de crédit. La Caisse du Nord du Haut-Saint-François dispose d’un actif global de 345,5 M$ et de quelque 11 491 membres.
Les représentants de la caisse ont profité de l’occasion pour mentionner qu’ils avaient mis sur pied avec leurs homologues de la Caisse des Hauts-Boisés un comité chargé d’analyser la pertinence et la faisabilité d’un regroupement au bénéfice des membres.

Lors de l’assemblée générale annuelle, on a procédé à la réélection par acclamation des administrateurs suivants : Nicole Bernier, Alexandra Monfette, Daniel Breton, Marc Lavertu, Luc Cayer. S’ajoute Lise Phaneuf. Sara Line Laroche a été réélue au conseil de surveillance.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François