Actualités

Festi-Quad à La Patrie, un rendez-vous monstre

Pour une cinquième édition consécutive, les amateurs de VTT se donneront rendez-vous le 9 juin prochain à La Patrie, dans le cadre du Festi-Quad organisé par le Club Quad Mont-Mégantic.

Plusieurs centaines de quadistes provenant de divers clubs en Estrie, en Beauce, de Chaudière-Appalaches, du Haut-Saint-François et autres sont attendus pour l’occasion.

Les festivités débuteront dès 8 h le matin par un déjeuner sous l’Abri-Bois à l’intérieur duquel on y retrouvera des kiosques d’artisans locaux et régionaux y présentant leurs œuvres. Les activités se répartiront sur différents sites à proximité soit, dès 12 h 15 avec le tir de quad sur le terrain du Centre communautaire suivi en après-midi, sur l’ancien terrain de soccer, avec les compétitions de VTT dans la boue «mud drive». Les enfants et jeunes ne sont pas en reste. Il y aura des jeux gonflables et du maquillage. Un étang sera aménagé permettant aux jeunes de taquiner la truite. Ils pourront même la faire arranger et conserver à l’intérieur d’un sac de glace. Ceux de 4 à 12 ans seront en mesure de montrer leur savoir-faire en quad à l’intérieur d’un circuit fermé d’habileté.

Les participants auront droit à un méchoui pour le souper auquel on attend plus de 280 convives. Le service sera gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Suivra une soirée dansante avec tirages des prix soit un crédit voyage de 2 500 $ en collaboration avec Voyages Charlotte, voyage (vol-hôtel), un forfait de Villa Prévost, deux nuitées pour quatre personnes d’une valeur de 700 $ et une carte cadeau de 250 $ de Performance NC de Lac-Mégantic.
Le président du Club Quad Mont-Mégantic, Fernand Prévost, mentionne avec une satisfaction évidente que le feu d’artifice sera impressionnant. « L’année passée, il était beau. Il sera deux fois plus gros cette année. » Un feu de joie suivra.

Le Festi-Quad sert d’activité de financement. M. Prévost mentionne que les profits sont investis pour le maintien et le développement des sentiers. Le club compte quelque 150 membres et son président aimerait bien le gonfler à 200 prochainement. Outre le nombre de personnes attendu pour le souper, M. Prévost ajoute que plusieurs quadistes s’arrêteront au cours de la journée dans le cadre d’une randonnée.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François