Actualités

Le Marché de la petite école entame la saison 2018

Déjà reconnu pour son cachet unique, le Marché de la petite école à Lingwick entame sa 8e saison. Les nombreux kiosques avec des producteurs variés et le P’tit pub du marché incluant la partie restauration sont ouverts au public depuis la semaine dernière et le seront tous les vendredis à partir de 16 h, jusqu’au 7 septembre.

Plusieurs invités et citoyens ont participé au lancement officiel vendredi passé. La chorale Dud’ili’d’Ham et sa vingtaine de chanteurs ont donné le coup d’envoi de la saison 2018. Tout comme pour les années précédentes, les amateurs de marché public seront servis à souhait. Ils auront le choix parmi une grande variété de produits comme bleuets, pain artisanal au levain, pâtisserie à l’érable, de l’agneau, des légumes biologiques, des croissants, de la truite fumée, du sanglier, du lapin, de la dinde, des olives, condiments et autres. Au fil des semaines, s’ajouteront également des créateurs d’artisanat et de produits de soins corporels.

La popularité du P’tit pub n’est plus à faire. Chaque vendredi, on y servira entre autres, des vins du vignoble l’Orpailleur ainsi que des bières en fût de la microbrasserie Multi-Brasses et d’autres bières. Café, eau et jus complètent l’offre. Soulignons une nouveauté soit le prêt de jeux de société au P’tit pub. Encore cette année, un service de restauration sera offert.

Les incontournables
L’organisation du Marché de la petite école bonifiera son offre au cours de la saison avec un volet culturel. Jean-Marc De Raeve se produira le 20 juillet alors que Geny & Matt feront de même le 10 août. Quant à Théo Forest-Laplante, il fera de même en duo le 7 septembre. Mentionnons que parmi les incontournables, il y aura les repas spéciaux comme celui du 10 août pour célébrer la semaine des Marchés publics. On a profité de l’ouverture du marché pour distribuer gratuitement des semences asclépiade contribuant à protéger les papillons Monarque. Le concours de conserves maison revient également pour le 10 août.

Autres marchés
Rappelons que le territoire du Haut-Saint-François compte d’autres marchés publics qui mérite le déplacement soit les jeudis à Westbury, juste à côté de l’hôtel de ville, accessible par la route 112; à Scotstown, les vendredis au parc Walter MacKenzie ainsi que les samedis à partir du 7 juillet au marché villageois à Sawyerville, situé à proximité de la route 210.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François