Thématiques

Le Québec honore ses héros !

Entrepreneurs, auteurs, comédiens, réalisateurs, artistes, scientifiques, journalistes… l’histoire de notre belle province regorge de femmes et d’hommes des plus inspirants ! Cette année, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) a choisi de rendre hommage à nos héros lors de la fête nationale.

Thématique
«Histoire de héros» est la thématique officielle des grandes célébrations qui se déroulent sur plus de 700 sites partout dans la province. Les 23 et 24 juin 2018, rappelons-nous avec fierté les gens qui ont marqué (ou qui marquent encore) le Québec par leur créativité, leur travail acharné et leur implication sociale, notamment.

Affiches
Les quatre affiches de la campagne du MNQ présentent des enfants arborant la tenue typique d’un superhéros, c’est-à-dire un masque et une cape. Symbolisant les héros de demain, ils sont accompagnés de noms de personnages ayant laissé leur trace dans divers domaines : médecine, littérature, musique, etc.

Héros
Parmi les héros célébrés dans le cadre des festivités de la Fête nationale 2018, notons Gilles Vigneault, Madeleine Parent, Pierre Falardeau, Thérèse Casgrain, Alphonse Desjardins, Léa Pool et Dany Laferrière, pour n’en nommer que quelques-uns. Vivantes ou décédées, toutes ces personnalités plus grandes que nature ont su briller tant au Québec qu’à l’étranger. En cette fête nationale, rendons-leur hommage et soulignons leur contribution exceptionnelle à l’avancement de notre société !

Pour en savoir plus sur les activités organisées dans votre région, visitez le www.fetenationale.quebec et suivez le @LaFetenationaleduQuebec sur Facebook ou le @fetenationale sur Twitter.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François