Actualités

MYM Nutraceuticals acquiert les terrains à Weedon

MYM Nutraceuticals, la municipalité de Weedon et Les Entreprises Boisvert, propriétaire des terrains convoités dans le cadre du projet de culture de cannabis médicinal, ont paraphé l’entente notariée la semaine dernière. L’entreprise, dont le siège social est à Vancouver, est maintenant propriétaire des terrains situés sur le rang 2 pour une superficie approximative de 400 acres comprenant une gravière à laquelle la municipalité pourra s’approvisionner gratuitement.

Le maire de Weedon, Richard Tanguay, a confirmé la nouvelle au journal régional Le Haut-Saint-François, la semaine dernière. Rappelons que la municipalité avait déposé une offre d’achat auprès du propriétaire des terrains dans laquelle était précisé qu’elle se gardait le droit de le transférer à une tierce partie.

La transaction s’élève à 660 000 $, payé par MYM Nutraceuticals dont 60 000 $ sont versés à la municipalité pour frais de gestion, d’expliquer M. Tanguay. Ce dernier n’a pas caché sa joie et la satisfaction du fait que MYM Nutraceuticals est maintenant propriétaire des terrains. Le maire de Weedon est d’autant plus heureux, car l’entreprise lui donne le droit d’exploitation de la gravière. « Nous récupérons la gestion de la gravière pour la municipalité. On achète en moyenne de 5 000 à 7 000 tonnes de gravier par année ce qui représente entre 70 000 $ et 80 000 $ par année. On aura à le passer au tamiseur, mais c’est une économie substantielle pour nous. » Le maire prétend que la municipalité n’aura pas besoin d’acheter de gravier pendant les 10 à 15 prochaines années. Selon nos sources, MYM devrait faire d’autres annonces au cours des prochains jours.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François