Actualités

Des jeux d’eau pour le 50e anniversaire du Camping Beau-Soleil

Le Camping Beau-Soleil à Weedon célébrait récemment son 50e anniversaire et pour l’occasion, on a procédé à l’inauguration de jeux d’eau. D’autres activités comme un méchoui et une soirée dansante marquaient le demi-siècle d’existence du site comprenant 167 lots.
Le propriétaire du site, Louis Borne, a souligné avec émotion l’importante contribution des bénévoles ayant contribué à la réalisation du projet. L’installation et l’aménagement de six modules de jeux d’eau ont nécessité un investissement de 65 000 $ avec la contribution des bénévoles. « Ça s’est fait avec du jus de bras. Le camping, c’est une petite communauté et en gang, on peut faire des choses », d’exprimer M. Borne. D’ailleurs, il a profité de l’occasion pour dévoiler une plaque identifiant la contribution de tous les bénévoles au projet. Cette marque d’appréciation sera affichée à l’entrée du camping. Ce dernier a également remis quelques plaques individuelles à certains bénévoles. Il rappelle que diverses activités de financement ont permis d’amasser 18 000 $, facilitant la réalisation du projet.

Accompagné de son fils Patrick et de sa conjointe Claire, M. Borne n’a pas caché sa fierté de ce qui avait été réalisé au cours des dernières années. « L’an passé, on a entré l’internet HV par fibre optique et cette année, on a ajouté le Wi-Fi. Avec les jeux d’eau, on s’est mis sur notre 31 pour le 50e. » Propriétaire du camping depuis 2014, M. Borne lance « je veux vous donner le camping le plus beau avec les meilleurs campeurs du monde et c’est vous autres. »

Mentionnons que le comité de bénévoles pour la fête du 50e a profité de la soirée pour rendre hommage aux divers propriétaires depuis la création du camping.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François