Actualités

Début de campagne électorale le 23 août

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, l’a déjà annoncé, la campagne électorale se mettra en branle ce jeudi 23 août pour une durée de 39 jours, qui mènera au jour du scrutin le 1er octobre. Au moment d’aller sous presse, des coureurs se faisaient attendre sur la ligne de départ dans le comté de Mégantic, soit le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et du Parti Québécois (PQ).

Pour l’instant, trois candidats ont déjà entamé leur campagne électorale, il s’agit de Robert G. Roy du Parti libéral du Québec (PLQ), d’Andrée Larrivée de Québec solidaire (QS) et Sylvain Dodier du Parti Vert du Québec (PVQ). La présente campagne dans Mégantic devrait opposer un minimum de cinq participants. Selon les informations obtenues, l’investiture pour désigner le candidat du PQ se ferait le 26 août prochain. Quant à la CAQ, il semblerait que François P. Jacques, vice-président du Complexe funéraire Jacques et fils, serait le candidat désigné. Rejoint au téléphone, ce dernier n’a pas confirmé ni nié la nouvelle. L’investiture devrait se dérouler au cours de la présente semaine. Durant la campagne électorale, les candidats auront la chance de présenter leur programme et leurs solutions aux diverses problématiques du comté et particulièrement du Haut-Saint-François. Comme par les campagnes précédentes, la Chambre de commerce du Haut-Saint-François est déjà à préparer un débat qui impliquera les divers candidats. La date, l’endroit et l’heure de la rencontre seront annoncés ultérieurement.
En consultant le tableau, vous constaterez les résultats de la dernière campagne électorale provinciale d’avril 2014. Rappelons que le député sortant, Ghislain Bolduc, a déjà annoncé son retrait de la vie politique au terme de son présent mandat.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François