Thématiques

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire des élèves du primaire et du secondaire du Haut-Saint-François se fera lundi prochain le 27 pour la Commission scolaire des Hauts-Cantons et le mercredi 29 du côté d’Eastern Townships.

Plusieurs établissements du Haut-Saint-François ont opté pour la formule du déjeuner afin d’accueillir les étudiants et leurs parents. Ce sera le cas à l’école Notre-Dame-du-Paradis à Dudswell. L’accueil s’y fera à l’extérieur le lundi 27, si la température le permet. Pendant 45 minutes, les gens pourront manger et échanger entre eux, en plus de se voir présenter l’équipe professorale.

Des déjeuners santé seront également servis à Notre-Dame-du-Sacré-Coeur, à Weedon. Dès 9 h, muffins, café, fromages, jus et fruits réuniront parents, élèves et personnel. S’en suivra une visite des salles de classe. Un menu similaire attendra les petits dans la cour de l’école des Trois-Cantons de Saint-Isidore-de-Clifton. En après-midi, une programmation étoffée viendra les égayer. Des parents bénévoles en sont à préparer une course à relais, un atelier de décoration de cupcakes ainsi qu’un photobooth où les élèves pourront se faire immortaliser.

L’école Notre-Dame-de-Lorette à La Patrie a aussi privilégié l’après-midi pour débuter avec une épluchette de blé d’Inde sur l’heure du diner avant de poursuivre avec une tombola animée par parents et enseignants. L’établissement Saint-Camille à Cookshire-Eaton offrira un léger gouter en début de journée en compagnie du personnel. Le début d’année y sera marqué par la thématique Vivez l’expérience Saint-Camille, orientée vers les sciences.
À la polyvalente Louis-Saint-Laurent d’East Angus, les adolescents devront patienter quelques jours avant de prendre part aux activités de la rentrée. Les élèves de première secondaire auront droit à leur cérémonie le jeudi 30 aout en après-midi. Le mardi 4 septembre, ce sera au tour des étudiants du reste de l’école d’avoir un moment de répit pour bien s’acclimater au retour en classe. Toujours à East Angus, les élèves de l’école du Parchemin côté Couvent sur la rue Saint-Jean devront composer avec les rénovations de l’établissement qui sont en cours depuis quelques semaines.

C’est cette année que l’école Saint-Paul de Scotstown verra sa population étudiante quadrupler suite au transfert d’élèves résidant à Bury et qui fréquentaient précédemment l’école du Parchemin devenue trop populeuse.

La Commission scolaire Eastern Townships offre quelques jours de repos supplémentaires à sa clientèle alors que ses trois établissements du Haut-Saint-François (Cookshire Elementary, Sawyerville Elementary et Pope Memorial à Bury) rouvriront leurs portes le mercredi 29 aout.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François