Thématiques

L’ancienne salle des Chevaliers de Colomb, un centre communautaire fonctionnel

Propriétaire de la salle des Chevaliers de Colomb depuis le 14 février, la municipalité de East Angus y a déjà effectué des améliorations pour rendre le nouveau centre communautaire plus fonctionnel et agréable. Toutefois, des travaux importants restent à faire. On évalue l’ampleur des investissements de l’ordre de 200 000 $. La municipalité a déjà déposé des demandes d’aides financières auprès de divers programmes sans succès. « Je trouve ça dommage qu’on n’obtienne pas d’aide. Nous aussi, on a perdu une usine avec Cascades. Je pensais qu’on aurait pu avoir de l’aide. On ne lâchera pas. On va faire d’autres demandes », d’insister la mairesse de East Angus, Lyne Boulanger. Rappelons que les Chevaliers de Colomb conseil 2649 ont cédé le bâtiment pour la somme de 1 $. L’organisme bénéficiera gratuitement des espaces pendant une période de 20 ans.

Améliorations
Au niveau du bâtiment, le nouveau propriétaire a effectué un « grand ménage », d’exprimer la mairesse et rafraîchi les lieux en peinturant le local au sous-sol et au rez-de-chaussée. La municipalité a également effectué le réaménagement du sous-sol et changé le couvre-plancher au premier étage grâce à l’aide du programme Nouveaux Horizons (7 000 $) obtenu préalablement par les Chevaliers de Colomb.

Travaux
D’autres travaux sont prévus pour mettre la salle à niveau, mais la municipalité est dans l’attente d’aide financière pour aller de l’avant. Parmi ceux-ci, on prévoit réaménager les toilettes au sous-sol ainsi qu’au rez-de-chaussée. On désire également ajouter une toilette pour personnes handicapées. Sur la liste s’inscrivent la climatisation, le chauffage, le drain autour du bâtiment et la réfection de la rampe d’accès. Les intervenants souhaitent également agrandir et asphalter le stationnement. La mairesse insiste « nous avons une belle salle. » Toutefois, les améliorations se feront graduellement selon la capacité de payer de la municipalité, de laisser entendre Mme Boulanger.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François