Thématiques

3 idées pour rafraîchir la façade de sa maison sans se ruiner

Vous aimeriez rajeunir la façade de votre maison ? Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une réfection complète, sachez qu’il existe des solutions très abordables pour arriver à un résultat similaire. Voici trois idées futées pour vous aider à rehausser le look de votre propriété sans vous ruiner !

1. Peinturer
Pour revamper facilement l’extérieur de votre demeure, il n’y a rien de mieux que d’apposer quelques couches de peinture à des endroits stratégiques. Par exemple, choisissez une teinte neutre ou osez une couleur plus vive et peinturez votre porte d’entrée ainsi que vos cadrages de fenêtres, effet «wow» garanti !

2. Éclairer
Ajouter des luminaires tendance (appliques murales, lampes solaires, etc.) s’avère une autre excellente façon de donner de l’éclat à la façade de votre maison. Assurez-vous toutefois que ceux-ci s’agencent à la perfection avec le style de votre propriété !

3. Aménager
Un bel aménagement paysager ainsi que des éléments décoratifs variés (une jolie boîte aux lettres ou une plaque d’adresse qui sort de l’ordinaire, notamment) vous permettent de rafraîchir significativement la façade de votre maison et de la rendre plus attrayante.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François