Actualités

Bière et saucisses pour rendre service

L’Oktoberfest de la Fondation Louis-St-Laurent a rassemblé près de 300 personnes à la polyvalente d’East Angus. La soirée débutait par un coquetel avant de se poursuivre avec le traditionnel souper-bénéfice, qui était suivi de nombreux tirages et d’une soirée dansante.

Renée-Claude Leroux, présidente de la Fondation, se montre satisfaite du nombre d’invités qui s’élevait à 290. « Ça faisait déjà quelques années que nous n’avions pas eu autant de personnes. » En tout, une trentaine de tables ont réuni les convives dans la cafétéria de l’établissement scolaire. Treize municipalités sur les 14 de la MRC étaient représentées par leurs élus.

L’Oktoberfest constitue la principale activité de financement de la Fondation Louis-St-Laurent annuellement. Les sommes amassées lors de cette soirée servent à donner fournitures scolaires, repas de cafétéria, bourses d’études et le remboursement de quelques frais pour certains élèves.
Alexis Dalpé, enseignant à la polyvalente, a agi à titre d’animateur de soirée en compagnie d’Émilie Trudel, étudiante. « La Fondation Louis-St-Laurent, c’est une courroie de transmission de la communauté vers les familles qui sont dans le besoin dans le Haut-Saint-François. Cette année, on est choyé parce que nous avons une présidente d’honneur qui est très investie dans sa communauté. »

Présidente d’honneur
La présidence d’honneur était assurée par Lyne Boulanger, mairesse de East Angus. « Cette cause-là m’a toujours touchée. » Mme Boulanger faisait d’ailleurs partie de la première cohorte d’élèves à fréquenter la polyvalente lors de sa construction au début des années 1970.

Renée-Claude Leroux n’avait que de bons mots à son propos. « Lyne a été une présidente d’honneur engagée qui a une grande part dans le succès de cette édition. Elle a été chercher des prix, mais elle a aussi mis beaucoup d’énergie à vendre des billets. Elle a aussi donné le ton à la soirée avec son dynamisme. Vraiment, elle a été exceptionnelle ! »

Les exemples de prix offerts lors de la soirée allaient de paires de billets pour les Canadiens de Montréal à des chèques-cadeaux chez Scies à chaîne Claude Carrier. Les centres culturels d’East Angus, Weedon et Cookshire-Eaton ont également offert des billets pour des spectacles à venir.

La présidente d’honneur, qui avait un objectif initial de 2000 $, a su récolter une somme de 3025 $ lors des différents tirages. « Tous les prix amassés, c’est moi qui ai eu l’idée et c’est moi qui ai trouvé les prix après plusieurs heures de travail. J’ai amené cette ambiance de défi et de plaisir en amenant les maires à participer fortement », se félicitait-elle.

La Brasserie rurale 11 comtés offrait quelques-uns de ses produits en fut dans le cadre de la traditionnelle fête de la bière.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François