Actualités

Le CJE maintenant accessible au bout des doigts

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Haut-Saint-François dévoilait récemment la nouvelle mouture de son site internet. Le portail, destiné aux jeunes de 16 à 35 ans, s’est mis au gout du jour en étant adaptable à tous les types d’écrans, du cellulaire au poste informatique conventionnel, en passant par la tablette. Le nouveau site du CJE demeure accessible à la même adresse qu’auparavant, le www.cjehsf.qc.ca.

« L’objectif de ce site-là, c’était vraiment de s’adresser aux jeunes pour qu’ils développent le réflexe soit de nous référer et d’utiliser nos services, soit de nous contacter. Pour les 16-35 ans, on est la ressource en employabilité », rappelle Véronick Beaumont, agente de projets et de communication pour l’organisme.

L’expérience utilisateur s’en trouve améliorée comparativement à la précédente version statique qui ne s’affichait pas correctement par exemple sur les petits écrans de téléphone cellulaire. De petits détails qui peuvent faire toute la différence chez les jeunes ont aussi fait leur apparition. On n’a qu’à penser à un bouton cliquable qui permet la prise de rendez-vous avec un membre de l’équipe du CJE.

« Le site internet nous a permis de mettre à la fois beaucoup et peu d’information », poursuit Mme Beaumont. « Ça demeure une courroie de transmission très efficace. » Si la page d’accueil présente d’un coup d’œil les différents volets du Carrefour jeunesse-emploi, l’information demeure concise avant d’avoir à recourir au menu.

Le Babillard emploi a reçu une cure de rajeunissement. L’outil, très consulté autant par les employeurs que par les chercheurs d’emploi, est modifiable par l’équipe du CJE. Les employeurs peuvent eux-mêmes remplir un formulaire électronique qui sera transformé en un affichage de poste en ligne. Pour la main-d’œuvre, le répertoire des entreprises du Haut-Saint-François a été mis à jour afin d’offrir un outil supplémentaire lors d’une recherche d’emploi.

L’année 2018 en était une de changement pour le CJE. Au printemps dernier, l’organisme dévoilait un logo revampé en plus d’aménager dans de nouveaux locaux sur la rue Angus Sud à East Angus.

Article précédentArticle suivant
©2018 Journal Le Haut-Saint-François