Actualités, Sports

Le CPA East Angus accueille les patineuses

La compétition locale Invitation Suzanne Cathcart s’est tenue à la mi-novembre à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus. L’événement annuel a réuni plus d’une centaine de patineuses en provenance de l’Estrie et d’ailleurs. Une quinzaine de représentantes du CPA East Angus ont pris part aux épreuves dans différentes catégories.

Les municipalités représentées à la compétition étaient variées : Sherbrooke, Lac-Mégantic, Windsor, Coaticook, Victoriaville, Asbestos et Thetford Mines.
Petites-cousines dans la vie, Éloïse Perron et Victoria Lamontagne s’affrontaient dans la catégorie Star 4 moins de 13 ans. Elles ont toutes deux commencé le patinage artistique à l’âge de trois ans. Éloïse en était à sa deuxième compétition dans cette catégorie où le système d’évaluation est différent. « Ça ne s’est pas passé comme je voulais. En partant, j’étais vraiment stressée parce que je savais que j’étais dans mon aréna », confiait-elle.

Victoria, de son côté, présentait un numéro solo qu’elle préparait depuis deux ans. Elle effectuait un retour à la compétition après une pause obligée d’une année suite à une blessure. « C’était pas mon plus beau solo à vie, mais j’ai quand même réussi à me qualifier sur le podium. » Elle s’est mérité la médaille de bronze.
D’autres représentantes du Club de patinage artistique d’East Angus se sont illustrées. Mollen Nadeau a raflé la médaille d’argent dans la catégorie Star 4 plus de 13 ans et Maude Robert s’est également emparée de la seconde marche du podium dans les Star 5 13 ans et plus.

Le CPA East Angus, qui regroupe au total 53 patineuses, organise depuis plusieurs années la compétition Invitation Suzanne Cathcart dans le but de mesurer la progression de ses athlètes et de les préparer aux compétitions de plus grande envergure. L’événement est rendu possible grâce au travail de nombreux bénévoles.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François