Actualités

Soyez les yeux et les oreilles de l’ACEF

actualite

L’ACEF Estrie (Association coopérative d’économie familiale de l’Estrie) demande aux gens de lui signaler rapidement toute sollicitation téléphonique ou à domicile. « La collaboration des citoyens a permis cet automne d’organiser rapidement des blitz d’information un peu partout en Estrie pour faire connaître les problèmes potentiels liés à ce type de contrat et surtout le délai d’annulation de 10 jours. Nous nous attendons à d’autres vagues de sollicitation et souhaitons que la population développe de réflexe d’informer l’ACEF rapidement », indique Sylvie Bonin, coordonnatrice de l’ACEF.

L’ACEF constate qu’il y a un regain de sollicitation dans la région depuis quelques années pour vendre divers produits et services (thermopompes, services de décontaminations, panneaux solaires, ou autre). « Lors de vente à domicile, plusieurs personnes signent sous pression des contrats qui peuvent être abusifs ou désavantageux et regrettent par la suite », indique la coordonnatrice. Il est très facile d’annuler le contrat dans les 10 jours. « Par la suite, c’est une autre histoire », ajoute Mme Bonin.

Pour pouvoir agir efficacement auprès de la population concernée, l’ACEF a besoin d’être informée rapidement. Elle invite donc tous les citoyens et citoyennes de l’Estrie à communiquer avec elle dès qu’ils sont sollicités, par téléphone ou à domicile, par un commerçant. « En nous informant rapidement, vous pouvez faire une différence pour protéger les gens de votre coin », insiste Sylvie Bonin. Il est possible de communiquer avec l’ACEF par téléphone 819 563-8144, courriel info@acefestrie.ca ou via la page Facebook de l’organisme.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François