Actualités

Changement de garde à la présidence de Valoris

Le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, est désormais le président du conseil d’administration de Valoris. La passation des pouvoirs entre M. Lussier et le président sortant, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert Roy, s’est faite lors de la séance du conseil d’administration tenue à Bury. M. Roy assumera la vice-présidence pour les prochains 12 mois.

Rappelons que ce changement de garde respecte le système d’alternance établi à la présidence de l’organisme. Les années paires sont occupées par la MRC du Haut-Saint-François alors que les années impaires sont dévolues à la ville de Sherbrooke.

« J’aimerais remercier Robert Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, pour le travail accompli comme président au cours de la dernière année. Je suis également très heureux que M. Roy reste à la vice-présidence de Valoris. L’année que l’on vient d’entreprendre sera remplie de défis chez Valoris et notre équipe travaille très fort pour les relever », d’expliquer M. Lussier.

Entente
D’ailleurs, Valoris annonçait par voie de communiqué l’entente avec l’équipementier Sherbrooke OEM Ltd dans le cadre de la négociation du conflit qui opposait les deux entités. Valoris procédera aux deux versements comprenant les retenues provisoires et définitives relatives aux lignes de tri des matières ICI et résidentielles s’élevant à 2 290 874,65 $. Les termes de l’entente sont demeurés confidentiels. Le journal Le Haut-Saint-François avait déjà fait mention d’une entente potentielle dans son numéro de décembre dernier. Chez Valoris, on entend poursuivre les négociations avec l’entreprise pour tenter de régler à l’amiable les réclamations portant sur les travaux additionnels du fournisseur et ainsi reprendre les opérations du centre de tri.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François