Actualités

Cent ans et en pleine forme

Les Chevaliers de Colomb d’Ascot Corner, conseil 11929 avec la municipalité ont rendu hommage au centenaire Georges Chicoine lors du récent brunch mensuel. M. Chicoine est membre de l’organisme depuis 42 ans.

En plus de recevoir un présent, le jubilé a vu son nom inscrit sur une plaque Hommage à nos centenaires de la municipalité. Cette distinction est bien en vue à l’intérieur du Centre multifonctionnel. « C’est toujours surprenant d’avoir tout ça. Je suis même surpris d’avoir 100 ans », d’exprimer M. Chicoine. Véritable force de la nature, l’homme s’adresse très clairement et d’une voix forte. « Mon seul problème, c’est avec mes yeux. Pour le reste, je suis en pleine forme. Je travaille à tous les jours. Je rentre mon bois de poêle, je pourrais même courir », lance-t-il en guise de défi. « J’ai eu un petit caillot qui se promenait. J’ai entré à l’hôpital avant Noël et j’ai ressorti après le Jour de l’An. On m’a dit qu’on me l’avait enlevé et que j’avais rajeuni de 10 ans. »

Né à Martinville, M. Chicoine est arrivé à l’âge d’un an à Ascot Corner. Le jeune homme s’est marié en 1947 avec Cécille Blanchette alors qu’elle venait tout juste d’avoir 18 ans. Le couple a fondé une famille de 15 enfants, 9 garçons et 6 filles. M. Chicoine demeure toujours dans sa résidence. Celui dont la médication se limite, dit-il, à deux petites pilules le matin et une autre pour les yeux, n’a pas de secret. « J’ai travaillé toute ma vie. Je prends ce qu’ils veulent me donner, c’est pas moi qui est boss de ça. »

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François