Actualités

Valoris modifie l’horaire des ateliers

Valoris

Valoris modifie l’horaire des ateliers et activités spéciales de sa démarche d’acceptabilité sociale, et ce dans le cadre de la demande d’agrandissement de son Lieu d’enfouissement technique (LET), situé à Bury.

Cette décision survient à la suite des commentaires reçus de l’assemblée publique du 6 février dernier, indique-t-on dans un communiqué de presse. Les responsables estiment que le nouvel horaire permettra à un plus grand nombre de personnes de participer. Les activités et ateliers seront donc en majorité le samedi en avant-midi. Le choix du lieu et de l’heure se fera en fonction du nombre d’inscriptions. Les détails pour chaque activité ou atelier seront communiqués 7 jours à l’avance via le site web de l’agrandissement, la page Facebook de Valoris et les médias.

Les gens peuvent s’inscrire de trois façons, sur le site web dédié à l’agrandissement dans la section contact : www.letvaloris.com/contact-us/, par courriel au info@valoris-estrie.com ou par téléphone au 819 560-8403.

Activités
Parmi les activités sont prévus les ateliers thématiques, qualité de l’eau/faune et flore/milieux humides le 6 avril; qualité de l’air (odeurs, gaz à effet de serre) et circulation (propreté, sécurité) le 27 avril et intégration paysage/bruit/poussières, le 26 mai. L’activité spéciale volet économique, communications et contributions communautaires est prévue pour le 15 juin alors que la rencontre publique de validation/rétroaction sur la démarche devrait se dérouler les 27 et 28 juin. Les responsables invitent la population à visiter régulièrement le site web de l’agrandissement et la page Facebook puisque des informations seront ajoutées sur une base régulière susceptible de répondre à plusieurs questions en lien avec le projet d’agrandissement du LET.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François